Assurance de Prêt April Liberté

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Les Assurances April > Assurances pour Particuliers April > April Assurances de Prêt > Assurance de Prêt April Liberté

L’Assurance de Prêt April Liberté vous permet d’étendre le niveau de couverture de votre emprunt bancaire à votre conjoint ainsi qu’à vos proches. Il suffit de les désigner comme bénéficiaires de votre contrat d’Assurance de Prêt April Liberté.


Les garanties de l’Assurance de Prêt April Liberté

Pour les garanties de base, April Liberté rembourse à votre banque le capital restant dû de votre emprunt en cas de décès et de PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie), dans les limites du montant garanti.

En cas d’invalidité totale et irréversible (PTIA), l’indemnisation vous est directement versée.

En cas de décès, April Liberté rembourse à vos bénéficiaires le capital restant dû en proportion du taux de couverture choisi.

Le fonctionnement de l’Assurance de Prêt April Liberté

L’Assurance de Prêt April Liberté a pour vocation de couvrir intégralement chacun des bénéficiaires désignés au contrat selon 2 possibilités :

Au moment de votre emprunt, vous avez souscrit un contrat d’assurance de prêt auprès d’April et vous souhaitez désormais augmenter votre taux de couverture : April Liberté vous permet de compléter le taux de couverture de votre assurance de prêt April, ce qui vous offrira la possibilité d’améliorer votre taux de couverture et de désigner une personne de votre choix comme bénéficiaire du contrat.

Au moment de votre emprunt, vous avez souscrit une assurance limitée en taux de couverture et par conséquent en garanties et son bénéficiaire est la banque prêteuse : April Liberté vous offre la capacité de compléter ce taux de couverture en complément de votre assurance souscrite auprès de votre banque. Vous bénéficiez ainsi d’un taux renforcé de couverture et avez la capacité de désigner un bénéficiaire à votre contrat April Liberté.

Quelle que soit la formule choisie, vous pouvez souscrire votre contrat Assurance de Prêt April Liberté sans passer votre banque, directement auprès de votre assureur-conseil, puisqu’elle n’est pas bénéficiaire de ce nouveau contrat.

Afin de souscrire à April Liberté, il suffit de signer une déclaration d’état de santé. Cependant, en fonction de votre profil médical, il vous sera éventuellement demandé de procéder à des formalités médicales plus poussées. April vous recommande dans ce cas-là de contacter deux de ses partenaires, CBSA et ARM, présents dans toutes la France, afin d’effectuer en une seule démarche et au même endroit toutes les formalités médicales nécessaires.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK