L’adhésion à une complémentaire santé - Bien choisir et adhérer à ma mutuelle ou à mon assurance.

Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Vous êtes ici > Accueil > Adhésion complémentaire santé

Adhésion des complémentaires santé

Pourquoi adhérer à une complémentaire santé ? C’est une question qui se pose souvent quand une personne arrive pour la première fois chez une compagnie d’assurance ou une mutuelle santé. La complémentaire santé propose des remboursements supplémentaires qui viennent s’ajouter à ceux de l’Assurance maladie.

Le niveau de ces remboursements dépend en grande partie des besoins de chaque ménage.

 

 

L’adhésion complémentaire santé : très avantageux pour les grands consommateurs.

 

Si vous faites partie des personnes bien portantes et effectuant uniquement des visites systématiques à la fin de l’année, les remboursements du régime obligatoire sont aptes à couvrir vos dépenses de soins. Mais si vous faites partie des personnes qui demandent l’avis de votre médecin à tout bout de champs, mieux vaut adhérer à une complémentaire santé pour prendre en charge le ticket modérateur.

 

L’adhésion complémentaire santé est très intéressante car elle rembourse la plus grande part de dépenses de santé surtout dans les actes lourds comme l’orthodontie, les prothèses auditives, les verres multifocaux, etc. L’adhésion complémentaire santé est facultative contrairement au régime obligatoire.

 

 

Les systèmes d’adhésion de complémentaire santé existant sur le marché.

 

Il existe plusieurs méthodes d’adhésion mais tout dépend des organismes complémentaires. Pour les mutuelles santé, deux propositions sont offerts aux futurs adhérents : rejoindre les agences mutuelles réparties sur tout le territoire ou adhérer en ligne. Pour les compagnies d’assurance, les futurs assurés peuvent soit recourir aux courtiers en assurances, soit souscrire chez des agents généraux, soit adhérer par courrier, soit adhérer par téléphone.

 

La pratique est simple. Une fois décidé à adhérer à une complémentaire santé, l’assuré aura juste à remplir toutes les paperasseries nécessaires. Ceux qui ont privilégié le contact direct seront couverts immédiatement à la signature du contrat d’assurance santé. Ceux qui ont choisi les autres solutions devront subir un délai d’attente minime pour être protégé.

 

 

Comparer avant toute adhésion la complémentaire santé en question.

 

Il est fortement recommand d’effectuer une comparaison mutuelle avant de procéder à une adhésion complémentaire santé. Accessible gratuitement, les sites des spécialistes en complémentaire santé et des mutuelles santé proposent en ligne des outils très importants comme le comparateur de mutuelles ou de complémentaire santé.

 

Pour voir en détail les offres en complémentaire santé qui vous intéressent, demandez un devis mutuelle santé aux conseillers de la mutuelle ou de la compagnie d’assurance. L’adhésion complémentaire santé se passera mieux si vous connaissez en profondeur le produit que vous allez acquérir.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus - OK