Sida : 28 000 décès enregistrés sur le territoire chinois

Votre espace mutuelle santé :


Mot de passe oublié ?
Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Facilitez votre lecture en
réduisant ou agrandissant la taille du texte

Moins Plus

assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Actualités communiqués de presse assurance et mutuelle
Actualités communiqués de presse as	surance et mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé
Assurance et Mutuelle sur facebook
Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Sida : 28 000 décès enregistrés sur le territoire chinois

Sida : 28 000 décès enregistrés sur le territoire chinois

 

Selon les chiffres annoncés par l’OMS, l’Onusida et les autorités chinoises, le Sida a entrainé le décès de 28 000 personnes en Chine en 2011.

 

Sida : lourd bilan en Chine malgré la régression de la maladie dans le monde


Malgré la tendance en baisse du l’infection du VIH et du Sida, cette pathologie continue de faire des ravages en Chine. Les statistiques des autorités font état de près de 780 000 personnes porteurs du VIH dont la maladie est déjà déclarée chez 154 000 d’entre elles. Vers le troisième trimestre de l’année dernière, seules 136 000 personnes ont été traitées avec des médicaments antirétroviraux. Selon le ministère chinois de la Santé, le principal mode de transmission du VIH en Chine serait les relations sexuelles ces dernières années.

Pour les défenseurs chinois des droits des malades, les statistiques publiées par les autorités compétentes sont loin de la réalité. A cause des difficultés que les personnes infectées par le VIH ou les sidéens rencontrent pour trouver un emploi, ils préfèrent disséminer leur état de santé et se passer des soins nécessaires. Heureusement, la tenue de plusieurs campagnes de prévention contre le Sida a permis de faire évoluer les mentalités de la population chinoise vis-à-vis des personnes concernées.

 

 

SOURCES :

http://www.liberation.fr/monde/01012384870-le-sida-a-fait-28-000-morts-en-chine-en-2011

http://www.maxisciences.com/sida/chine-28-000-morts-causees-par-le-vih-en-2011_art20897.html



Posez votre question sur l'assurance et la mutuelle en cliquant ici
Nous répondons sous 48 heures.