Des produits chimiques présents dans les jouets

Votre espace mutuelle santé :


Mot de passe oublié ?
Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Facilitez votre lecture en
réduisant ou agrandissant la taille du texte

Moins Plus

assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Actualités communiqués de presse assurance et mutuelle
Actualités communiqués de presse as	surance et mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé
Assurance et Mutuelle sur facebook
Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Des produits chimiques présents dans les jouets

Des produits chimiques présents dans les jouets

 

Des ONG et des scientifiques ont constaté la présence de divers produits chimiques dans les jouets commercialisés en France après les avoir testés.

 

Préserver la santé des enfants en choisissant méticuleusement leurs jouets


D’après des tests menés à Paris par Women in Europe for a common future – WECF, certains jouets pour enfants commercialisés dans les différents magasins renferment des phtalates, du bisphénol A, du xylène et du formaldéhyde. Toutes ces substances chimiques représentent un danger pour la santé des enfants. Elles peuvent provoquer chez eux des allergies, de l’asthme voire même des cancers des appareils respiratoires.

Les jouets pour enfants examinées sont parmi les plus courants du marché : poupées parfumées, dinettes plastiques colorées, consoles de jeux vidéo, puzzle, ours en peluche, etc. La plupart des  produits testés positifs aux substances chimiques proviennent de l’étranger. Ce qui est normal car les jouets confectionnés en Europe sont soumis à des contrôles stricts et doivent respecter des normes préétablis afin de préserver la santé des enfants. L’apposition du logo CE n’est plus une garantie de sécurité actuellement car il est à la portée de tous les fabricants même ceux de l’étranger. Pour l’achat de Noël, les parents doivent donc faire attention aux jouets des tout-petits afin qu’ils ne puissent courir aucun risque.

 

 

SOURCES :

http://www.lequotidiendumedecin.fr/information/les-jouets-sont-parfois-des-cadeaux-empoisonnes

http://www.maxisciences.com/produit-chimique/des-produits-chimiques-se-cachent-dans-les-jouets-des-enfants-alertent-des-ong_art18699.html



Posez votre question sur l'assurance et la mutuelle en cliquant ici
Nous répondons sous 48 heures.