Se protéger contre l’ostéoporose avec de la bière

Votre espace mutuelle santé :


Mot de passe oublié ?
Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Facilitez votre lecture en
réduisant ou agrandissant la taille du texte

Moins Plus

assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Actualités communiqués de presse assurance et mutuelle
Actualités communiqués de presse as	surance et mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé
Assurance et Mutuelle sur facebook
Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Se protéger contre l’ostéoporose avec de la bière

Se protéger contre l’ostéoporose avec de la bière

 

Une pinte de bière au quotidien aide les femmes à se protéger contre les risques d’ostéoporose selon les chercheurs de l’Université de Cambridge.

 

La richesse de la bière en silicone bénéfique pour les os


Les vertus protectrices de la bière viennent de sa forte teneur en silicone, substance chimique qui interfère dans la reconstitution de la masse osseuse. D’après l’équipe du professeur Jonathan Powell, une pinte de bière consommée chaque jour permettrait à une femme âgée d’une cinquantaine d’années de diminuer le risque d’ostéoporose pendant la vieillesse. En effet, la densité osseuse a tendance à se réduire au fur et à mesure de l’avancement de l’âge. La consommation d’une pinte de bière constitue donc un geste de prévention.

Si la silicone présente en quantité dans la bière favorise la reconstitution des os, l’éthanol que l’on peut trouver dans le vin limite la diminution de la densité osseuse. Les effets bénéfiques de la silicone seront plus accentués une fois qu’elle se combinera avec l’œstrogène, très élevé chez les femmes ménopausées. La quantité de silicone que le corps pourrait absorber dans la bière sera largement supérieure que celle qu’il puiserait dans les autres aliments. C’est d’ailleurs ce que le résultat de l’étude sur l’ostéoporose menée par les chercheurs américains a pu démontrer.

 

 

SOURCES :

http://www.maxisciences.com/bi%E8re/de-la-biere-pour-prevenir-l-039-osteoporose-chez-les-femmes_art17814.html

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/19/1196418-la-biere-pour-prevenir-l-osteoporose.html



Posez votre question sur l'assurance et la mutuelle en cliquant ici
Nous répondons sous 48 heures.