Edurant, traitement du VIH-1 approuvé par la Food and Drug Administration

Votre espace mutuelle santé :


Mot de passe oublié ?
Contacter Mutuelle.com au 0 805 250 808 Appel gratuit depuis un poste fixe
Facilitez votre lecture en
réduisant ou agrandissant la taille du texte

Moins Plus

assurance mutuelle
Assurance et Mutuelle présente ces services et outils gratuits
Choisissez votre mutuelle
Actualités communiqués de presse assurance et mutuelle
Actualités communiqués de presse as	surance et mutuelle
Comprendre et bien choisir votre complémentaire santé
Assurance et Mutuelle sur facebook
Vous êtes ici > Accueil > Actualités Assurances Santé > Edurant, traitement du VIH-1 approuvé par la Food and Drug Administration

Edurant, traitement du VIH-1 approuvé par la Food and Drug Administration

 

L’usage de la rilpivirine ou Edurant dans le cadre d’un traitement rétroviral du VIH-1 vient d’être approuvé par l’US Food and Drug Administration – FDA.

 

L’Edurant pour éliminer la charge virale contenue dans le sang


L’Edurant approuvé par la FDA est un médicament qui se classe parmi les anti-VIH appelés inhibiteurs non nucléosidiques de la transcriptase inverse – INNTI. Il est préconisé avec d’autres médicaments antirétroviraux  chez les personnes atteintes du VIH-1 qui n’ont jamais été traités. L’Edurant empêche la réplication virale. Le patient doit prendre un comprimé par jour avec la nourriture. C’est une autre option thérapeutique offerte aux personnes nouvellement infectées par le VIH.

D’après des essais cliniques de phase trois réalisés, l’efficacité et l’innocuité de l’Edurant approuvé par la FDA a été découvert après 48 semaines. La charge virale découverte chez les patients contaminés par le VIH est devenue indétectable après le traitement. Ce sont surtout les personnes présentant une faible charge virale qui répondent positivement à l’Edurant. Malgré son efficacité, l’usage de ce médicament engendre quelques effets secondaires comme l’insomnie, la dépression, une éruption cutanée, des céphalées, etc. Le nombre de patients abandonnant l’Edurant à cause de ces indisponibilités sont moins nombreux que ceux traités avec de l’Efavirenz.

 

 

SOURCES :

http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-vih-la-fda-approuve-edurant-le-comprimeacute-qui-bloque-la-reacutelication-virale_5600_lirelasuite.htm#lirelasuite

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g08myxEAe43hn_2py4qzIgPvkTaA?docId=CNG.ec3b2196cf1641a6344734e35c3768f7.11

 

 



Posez votre question sur l'assurance et la mutuelle en cliquant ici
Nous répondons sous 48 heures.